Si les caméras de surveillance ont été à une certaine époque réservées pour les sociétés, depuis quelques années maintenant elles sont accessibles à tout le monde. D’ailleurs, pour s’assurer une bonne sécurité, les particuliers migrent plus vers ce dispositif. Mais s’il est déjà une bonne chose d’adopter ce dispositif chez soi, il faudra cependant effectuer un meilleur choix pour jouir de son efficacité.
Observez bien la technologie
Depuis 3 ans déjà, nous observons un remarquable changement au niveau de la technologie des caméras de surveillance qui semblait être au point mort depuis maintenant 10 ans. Obtenez plus de précisions en lisant ceci. Les caméras de surveillance analogiques ne seront bientôt qu’une histoire ancienne. Cependant, si vous insistez à utiliser un ancien modèle, veuillez bien éviter ces caméras qui sont exclusivement dotées d’un format 960H ou D1 ayant une résolution en nombres de lignes. Sachez que la résolution des caméras de surveillance de dernière génération s’exprime toujours. Que ce soit pour la précision des images ou pour leurs tailles, cette résolution s’exprime toujours en pixels. Que la caméra de surveillance que vous avez choisie soit AHD, IP, HDTVI ou HDCVI, cette dernière sera toujours « ’1080 P »’ ou « ’720 P »’. Leur résolution peut s’étendre de 1 à 4 millions de pixels (c’est ce qui est retenu pour l’instant).
Que faire au niveau de l’angle de vision et le zoom ?
À présent, il est temps de choisir la focale de votre caméra de surveillance vu que la définition de cette dernière a déjà été arrêtée. Il est important savoir si vous avez besoin d’un grand ou petit angle pour l’installation de votre caméra. De façon générale, pour un magasin, il est conseillé d’opter pour une caméra de surveillance qui est dotée d’une focale angle de 2,8 mm. Ce type de caméra permet d’avoir un angle de vision allant jusqu’au 95 °. Mais pour une caméra qui est installée à 30 mètres du portail, il faudra qu’elle possède une focale de 8 mm afin de vous offrir une image en gros plan.