Cigarette électronique : quels critères à prendre en compte pour faire son choix ?

L’achat d’une cigarette électronique n’est pas aussi simple qu’on ne le croit. En effet, les modèles sur le marché sont innombrables et chacun se distingue par des propriétés spécifiques. Il est alors important de savoir comment choisir sa cigarette électronique.

La forme de la cigarette électronique

En tant que débutant, il n’est certainement pas envisageable de choisir un gros modèle imposant qui risque de vous encombrer. Vous pourrez alors vous tourner vers un modèle avec un excellent rapport volume/autonomie. En général, on distingue deux formes de cigarettes électroniques : le format tubulaire et le format box rectangulaire. plus d'informations via ce lien.
Les modèles à tube sont moins encombrants tandis que les box rectangulaires disposent d’une plus grande puissance et autonomie et de réglages supplémentaires. Quant aux formats Pod, ils sont également compacts.

Le profil fumeur

Vos anciennes habitudes de fumeur joueront également un rôle important dans le choix de votre cigarette électronique. Ainsi, dans le cas où vous êtes un gros fumeur, il vous faudra un modèle avec une autonomie importante.
Toutefois, il faut faire attention au choix de la puissance. En effet, ce n’est pas parce qu’une cigarette a une puissance de 200 watts qu’elle convient aux gros fumeurs. La priorité ici, demeure la réussite de votre sevrage tabagique. Ainsi, cherchez un modèle dont la sensation est assez proche de celle du tabac afin de réussir votre transition.
Cet effet est généralement assuré par les modèles dont le fonctionnement du réservoir tourne autour de 10 à 30 watts.

Le type de batterie

On distingue les batteries intégrées et les batteries accus. La batterie intégrée se recharge comme un téléphone classique et peut même utilisée pendant la charge. En ce qui concerne les accus rechargeables, vous pouvez vous en procurer un grand nombre afin d’optimiser l’autonomie de votre appareil.

Share