Comment construire une piscine à Divonne ?

Une piscine est une sorte de récipient artificiel, rempli d’eau. Les dimensions de cette construction permettent à un être humain d’y nager. La réalisation d’un tel ouvrage est comptabilisée dans l’occupation du sol. C’est pour cela qu’elle est soumise à la règlementation de l’urbanisme, comme c’est le cas à Divonne.

Condition préalable pour construire une piscine à Divonne

Avoir une piscine apporte de charme à un jardin. Dans la ville de Divonne, la construction d’une piscine requiert le respect de certaines normes. Les constructeurs de piscine doivent respecter certaines obligations, sous peine d’être contraints à payer des amendes. La première des choses à faire dans le cadre de la construction d’une piscine est la demande d’autorisation. Cette demande est adressée au ministère de l’urbanisme et concerne les piscines dont la surface dépasse 10 mètres carrés. Non seulement la construction est subordonnée à la demande, mais aussi la législation qui la régit doit être respectée. Par ailleurs, au-delà de 100 mètres carrés, pour une piscine couverte de 1m80 de haut, un permis de construire est requis.

Les mesures de sécurité pour une piscine à Divonne

Il est important d’installer un dispositif de sécurité lorsqu’on construit une piscine. C’est une mesure qui s’impose même, et les constructeurs sont tenus de la prendre en compte dans la réalisation du projet. Pour l’installation des mesures de sécurité, divers moyens s’offrent aux constructeurs en fonction des besoins de chacun. En effet, vous pouvez choisir une barrière de protection verrouillée d’une hauteur de 1m10, conforme à la norme NF P90-306. Il y a aussi une couverture ou bâche de sécurité respectant la norme NF P90-308. On peut choisir également une alarme infrarouge détectant les chutes ou une alarme immergée réagissant aux mouvements. Vous pouvez aussi opter pour un abri d’une hauteur de moins de 1,80m et conforme à la norme NF P90-309.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *