Comment obtenir son visa électronique pour la Turquie

Obtenir son E-visa pour la Turquie n’est plus un énorme problème, il vous suffit de respecter les conditions, de remplir un formulaire pour la demande et de payer les frais.

Conditions du visa électronique pour la Turquie

Le visa électronique pour la Turquie est disponible aussi bien pour les voyages touristiques, les voyages d’affaires que pour les voyages de transit. Vous pouvez plus d’informations via ce lien. À chaque pays s’appliquent alors différentes conditions. Il faut donc tenir compte de ces conditions auxquelles sont soumises votre passeport.

  • Enfants et parents doivent se munir d’un visa
  • Le passeport doit avoir une durée de validité de 6 mois après votre arrivée et doit être de type ‘’ordinaire’’
  • Vous devez pouvoir présenter vitre visa électronique imprimée une fois arrivée

Le remplissage du formulaire de demande de Visa

Un formulaire très simple a été mis en ligne. Sur celui si vous devez fournir vos données personnelles, les noms de vos parents, les données contenues sur le passeport et surtout votre adresse e-mail. Cette dernière information est importante car c’est grâce à votre adresse e-mail que vous recevrez votre visa. Vous n’aurez à fournir aucune information concernant votre voyage lors de la demande. Mais ce n’est pas le cas pour les ressortissants de tous les pays. Pour certaines nationalités, des documents doivent être forcément présentés une fois en Turquie.

Le prix du visa

Le visa électronique Turc a un prix variant entre 9,95 et 84,95€. Mais celui varie selon la nationalité, raison pour laquelle il est important de la préciser lors du remplissage du formulaire de demande en ligne. Le paiement se fait suivant une plateforme de paiement sécurisé soit par carte bancaire, soit par Paypal ou iDeal.

Comment recevoir son visa ?

Ce n’est qu’une fois le paiement effectuer que le traitement est entamé. Le traitement dure entre 24 à 48 H mais dans le cas général, 24H suffisent pour recevoir la réponse. Vous recevrez donc votre visa par e-mail. Si vous jugez que la réponse tarde à venir, vous pourrez vérifier l’état de votre demande sur le site.

 

Share