S’acheter de jolis bijoux, c’est bien. Mais pouvoir bien les ranger, est une chose très importante, car un bon rangement participe à leur résistance dans le temps. Pour cette raison, voici quelques astuces qui vous aideront à garder vos bijoux à l’abri et en sécurité.
L’étape du tri : une nécessité
Lorsqu’on veut ranger ses bijoux, il est important de faire ce qu’on appelle, le tri des bijoux. Ce tri consiste à mettre les bijoux de valeur (bijoux en or, en diamant, en argent et autres) d’un côté, et les bijoux simples d’un autre côté. Ce tri permet d’avoir une idée approximative sur comment se fera le rangement. En effet, certaines matières ne supportent pas de rester à l’air libre ou subissent très vite des transformations lorsqu’elles ne sont pas protégées de l’air, l’humidité et ainsi de suite.
A présent que le tri est fait, vous pouvez maintenant passer à la phase de rangement.
Comment se passe le rangement des bijoux ?
A cette phase, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Les boites, les étagères, et les arbres à bijoux sont disponibles. Si vous optez pour les arbres à bijoux, comme le soulignais le site bijoux-aurea.fr, c’est que vous misez plus, sur le rangement de vos colliers, sautoirs, boucles d’oreilles créoles et autres. Si par contre les boites à bijoux sont votre choix, alors, ce sont les bijoux simples comme les bracelets, les boucles d’oreilles, bagues et autres, qui y seront rangés. Mais opter pour une étagère à bijoux est beaucoup mieux car elle est un peu comme le résumé des boites et arbre à bijoux. Bien évidemment, il s’agit des bijoux simples et ordinaires.
Pour le rangement des bijoux de valeur, il vaut mieux bien garder les paquets ou les boites dans lesquels ils ont été livrés afin de les ranger dedans. Vous trouverez un emplacement (un tiroir, une place sur une coiffeuse, etc) pour y superposer ces boites.