Comment visiter Paris en un weekend ?

Paris est assurément la plus belle ville de France. Bien qu’elle ne soit pas la plus grande ville de l’Hexagone, elle attire les gens un peu partout dans le monde. Compte tenu de sa superficie, il est possible de parcourir les plus beaux endroits de Paris en seulement trois jours. Pour cela, il est nécessaire de bien s’organise.

Préparation de la visite

Il est de notoriété que pour voyager, il faut préalablement faire certains préparatifs. Lorsqu’on arrive à Paris par avion, la distance à parcourir de l’aéroport à l’hôtel ou vice versa peut être longue. C’est la raison pour laquelle il est souhaitable de réserver dans un hôtel qui se trouve dans le centre de Paris. Cependant, cette option soustrait certains aéroports. Heureusement, un service de navette aéroport relie le centre-ville aux aéroports de Paris. Cette alternative permet de bien gérer le temps de voyage. De plus, ça permet de mieux profiter de son weekend en visitant le plus d’endroits en peu de temps.

Comment planifier les visites ?

Paris est une ville d’envergure internationale. Elle draine du monde chaque année à cause des atouts touristiques dont elle regorge. Pour profiter donc d’un weekend de visite dans la ville capitale, il faut être dynamique. En effet, le premier jour, il est conseillé de visiter le Louvre. Ce musée immense contient de nombreuses œuvres qui attirent par leur originalité et leur histoire. Après cette visite, on peut aller dans le jardin des tuileries qui débouche sur la place de la Concorde. Il faut ensuite aller à l’Opéra au boulevard des Capuches avant d’être accueilli par Trocadéro le deuxième jour. On peut en outre admirer la tour Eiffel où de milliers de touristes viennent découvrir la première attraction de France. Après, il faut visiter le Champ-de-Mars, le bord de la Seine, la Bastille et Notre-Dame. Par ailleurs, certains touristes adorent le Quartier latin, le Panthéon et la Sorbonne. Le troisième jour peut être consacré à la visite du bois de Vincennes pour son calme.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *