Quiconque achète des meubles conclut un contrat de vente juridiquement contraignant. Notre liste de contrôle vous indique les points auxquels vous devez prêter une attention particulière dans le contrat d'achat et la garantie. Parce que des connaissances de base lors de l'achat de meubles peuvent aider à éviter des problèmes plus tard.
Les points suivants doivent être inclus dans le contrat de vente
Même si un accord oral est également juridiquement valide, un contrat écrit est recommandé pour les achats plus importants . Il n'y a pas d'exigences formelles précises à cet égard. Cela signifie que les acheteurs et les vendeurs ont la possibilité de s'entendre sur ce qui doit être réglementé dans le contrat de vente. Ces détails ne sont pas importants si les choses se passent bien, mais ils le sont en cas de différend. En règle générale, les magasins de meubles utiliseront des formulaires de contrat prêts à l'emploi. Cependant, il est tout à fait possible d'ajouter des ajouts à la main. Sur "consulteravis.com", vous aurez plus d'éclaircissement.
La description exacte du meuble avec le numéro d'article ainsi que la description du matériau et de la couleur. Les dimensions exactes . Celles-ci sont particulièrement importantes si, par exemple, il s'agit de pièces intégrées ou d'un achat ultérieur qui doit s'adapter exactement en hauteur et en profondeur en complément de ce qui est déjà disponible.
Conditions de livraison: Ici, il faut régler s'il y a des frais de livraison ou si la livraison et le montage sont gratuits. Si ces informations figurent dans le catalogue du fabricant, elles sont également juridiquement contraignantes - et une copie fait alors partie du contrat de vente. Dans le cas des bibliothèques avec éclairage, il faut également régler si le raccordement électrique est inclus dans le prix.
Date de livraison: Les dates de livraison ne peuvent pas être spécifiées exactement à la journée. Garantie de rachat . Les clients qui apprécient une garantie de disponibilité doivent l'avoir confirmée par écrit, en indiquant la date exacte.
Garantie
La garantie de l' absence de défauts est prévue par la loi. Il est de deux ans pour les biens neufs et d' un an pour les biens d'occasion, à condition que le détaillant le conseille. Sinon, deux ans s'appliquent également aux biens d'occasion. La garantie est assumée par le marchand de meubles (et non par le fabricant) et ne peut être raccourcie ou restreinte. Les exceptions sont les pièces qui doivent être remplacées régulièrement en raison de leur utilisation, comme les filtres des hottes aspirantes.