La loi Pinel à Angers

À l’instar de son prédécesseur la loi Duflot, la loi Pinel née en 2014 présente de nombreux avantages. Elle vient promouvoir et encourager l’investissement immobilier dans les villes françaises. La ville d’Angers n’est pas écartée de ce dispositif. Voici 05 aspects importants que vous devez connaître sur cette loi bienfaitrice.

Les avantages de la loi Pinel à Angers

Ils sont non seulement nombreux, mais aussi importants.

  • La loi Pinel apporte une réduction considérable de l’impôt. Réduction qui est opérée en tenant compte de la durée du bail. Ainsi, si vous investissez à Angers, vous aurez une réduction d’impôts de 12 % sur le prix de votre bien que vous louez pendant 6 ans. Si vous louez votre bien pendant 9 ans, vous aurez une réduction d’impôts de 18 % sur la valeur d’achat de votre bien. Et si vous le louez pendant 12 ans, vous aurez une réduction d’impôts de 21 % sur la valeur de votre bien.
  • Avec Loi Pinel Angers à Angers, vous aurez des revenus supplémentaires à chaque fin du mois et vous avez aussi la possibilité de faire un prêt pour investir. C’est-à-dire qu’avec ce dispositif, vous pouvez investir sans apport initial propre à vous.
  • Possibilité de louer les biens de ce dispositif entre parents et enfants et préparation de la retraite.

Les conditions d’éligibilité à la loi Pinel à Angers

Pour être éligible à la loi Pinel à Angers, vous devez :

  • Construire ou acquérir un logement neuf dans la période allant de septembre 2014 à décembre 2020. Vous ne pouvez acquérir ou construire pour ce dispositif que deux logements dans l’année pour un montant total de 300 000€.
  • Acquérir un bien dans une zone éligible pour le dispositif et respecter les normes de construction imposées.

En somme, la loi Pinel présente bien d’avantageux aspects qui donnent envie d’investir immédiatement. Nous vous en avons présenté les plus importants, mais il en reste encore de nombreux autres aspects qui vous la feront aimer encore plus.

 

Share