Le mariage, un évènement qui affecte la santé du jeune couple !

Les étapes de la vie telle un mariage ou la naissance d’un enfant sont des évènements assez particuliers. Ces évènements nous attribuent de nouvelles responsabilités qui s’insèrent dans notre quotidien. Ces derniers peuvent influer sur notre état de santé. Il convient donc de se préparer à ses changements futurs pour ne pas être surpris plus tard.

Créer des souvenirs en célébrant vos évènements heureux

Les actualités sur le mariage ou les naissances ne sont pas des moments communs. Ces moments arrivent dans la vie à un rythme relatif. Les tâches quotidiennes sont celles qui occupent le plus. Une routine s’installe progressivement dans la vie. Cette routine ne permet pas réellement de profiter du cadeau que représente la vie. Ces évènements nous permettent donc de faire une pause pour sortir de notre routine quotidienne. Ces quelques instants procurent bonheur et plénitude. En effet, ceci est nécessaire pour ne pas laisser le temps nous filer entre les doigts. Un mariage ou une naissance célébrés avec ses proches crée d’excellents souvenirs.

Quelles sont les incidences du mariage sur la santé ?

Le mariage agit inévitablement sur la santé du jeune couple. Ces impacts sur la santé des mariés ne sont pas forcément négatifs. Ils présentent de nombreux aspects positifs. Toutefois cela varie selon les sexes. La physionomie des hommes est plus réceptive au mariage que celle des femmes. En effet selon une étude les hommes mariés auraient une espérance de vie majorée de 15% par rapport aux hommes célibataires. Ils encouraient également moins le risque de contracter une maladie cardiovasculaire. Cependant les femmes célibataires ou en concubinage seraient en meilleure santé que celles mariées. Les chercheurs ont également pu constater que les femmes sont plus exposées aux risques de souffrir de plusieurs maladies. Il s’agite entre autres d’une tension artérielle élevée, d’obésité ou de diabète. Les femmes célibataires seraient quant à elles à l’abri de ces maladies.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *