Sommaire
La technologie progresse et les plaques à induction sont de plus en plus répandues dans les cuisines espagnoles, bien que beaucoup d'entre elles soient encore équipées de plaques de cuisson en vitrocéramique ou au gaz. Savez-vous comment elles fonctionnent ? Ce type de cuisinière se caractérise par le fait qu'elle est activée par des aimants stimulés électriquement, créant un champ électromagnétique qui génère beaucoup de chaleur. Mais qu’elles sont les avantages qu’offre ce dispositif ?
Efficacité énergétique et réduction de la pollution de l'environnement
Ce type de plaque présente plusieurs avantages, alors si vous envisagez d'en obtenir une, vérifiez ceci ! L'un des points les plus remarquables est l'efficacité énergétique générée par les plaques de cuisson à induction. Comment s'y prennent-elles ?
En utilisant pratiquement toute l'énergie qu'ils consomment en cuisinant. Et le fait est qu'ils sont préparés de manière à ce qu'il n'y ait pratiquement pas de fuite de chaleur, car ils n'agissent que sur la surface métallique où se trouve l'aimant.
Comme elles chauffent moins, elles consomment moins d'énergie, ce qui permet de récupérer l'investissement à long terme. En outre, l'impact environnemental de l'utilisation d'une cuisinière à induction est minime.
Un chauffage très rapide
Si vous avez l'habitude de cuisiner sur une plaque vitrocéramique ou une cuisinière à gaz, vous serez étonné par la rapidité de l'induction (qui chauffe deux fois plus vite). De plus, bien que la chaleur soit générée très rapidement, elle permet de contrôler parfaitement la température, ce qui signifie que les ingrédients sont cuits à la perfection.
Une durée de vie plus longue et un nettoyage plus facile
Grâce au fait que la plaque de cuisson n'est pas surchauffée, nous empêchons les résidus alimentaires de carboniser sur elle, ce qui rend le nettoyage de la surface de la plaque de cuisson beaucoup plus rapide.
Contrairement aux plaques de cuisson à gaz, elle est facile à nettoyer et il n'est pas nécessaire de la racler comme c'est le cas pour les plaques de cuisson en vitrocéramique. En outre, grâce aux caractéristiques susmentionnées, la détérioration est moindre, de sorte qu'ils durent plus d'années dans un meilleur état.