Quelles sont les conditions d’éligibilités à la Loi Pinel ?

Quand l’on parcourt plusieurs secteurs et domaines de travail au sein de la société, on se rend compte que l’immobilier fait partie des plus avantageux à forts revenus. C’est pour cette raison que pour permettre son avancée fulgurante, il a été inséré dans l’une de ses branches l’investissement locatif. Ce dernier est au chœur de plusieurs avantages fiscaux qu’offre l’immobilier grâce à l’intervention du gouvernement français. Ce qui est le cas d’une nouvelle loi appelé Loi Pinel qui profite largement aux investisseurs et réduit de moitié les impôts. Quels sont donc les conditions pour y être éligible ?

Quelles sont les conditions qui permettent de bénéficier de cette loi ?

La Loi Pinel est une loi qui a été spécialement mise sur pied par l’un des ministres du gouvernement français. Ce dernier a fait porter son nom à la loi pour avoir plus de crédibilité du projet. Comme toute loi, celle-ci avant d’y bénéficier convenablement a exigé au préalable des conditions propres à elle. D’abord, il faut obligatoirement que le ou les logements soient nouveaux tout en répondant à certaines normes essentielles. Ensuite, il existe un seuil d’investissement de 300 000 euros par foyer fiscal. Enfin, le même investissement ne doit pas excéder 5 500 euros le mètre carré. La dernière condition à respecter est celle du respect de la zone de l’engagement. Cette loi étant très particulière, se charge de découper et de classer certaines zones spécifiques. Ainsi donc, la Loi Pinel Angers pour faire profiter tel ou tel de ses avantages doit être respecté à la lettre.

Quel est le rôle d’Angers dans la Loi Pinel ?

La ville d’Angers vient en quelque sorte appuyer les investissements dans le dispositif de la loi Pinel, en faisant profiter de son cadre historique. De plus Elle offre de nombreux avantages tant culturels que sociaux.

Share