La célébration d’un mariage se résume en deux phases. Une première partie qui consiste à la cérémonie du mariage en lui-même. La seconde partie est destinée à la restauration des invités et à leur participation à quelques manifestations à caractère distractif. L’objectif est de permettre aux mariés de se défouler pour libérer des mois de stress dû à la préparation du mariage. Nous pouvons vous donner quelques idées d’animation pour un mariage.
Animez le mariage avec le jeu de cendrillon et de balai
L’objectif est dans un premier temps de demander à toutes vos invitées de laisser au milieu de la piste de danse une chaussure. Dans un second temps, demandez aux hommes de choisir une paire au hasard et de retrouver son propriétaire. Dès que c’est fait, demander les de danser ensemble en formant des couples. C’est l’une des meilleures activités d’animation que vous puissiez proposer à vos invités. Il permettra aux uns et aux autres de se connaître entre eux dans le but de décoincer l’ambiance.
Plus personne n’hésitera à se mettre sur la piste de danse. Si tant est que cette animation ne vous convienne pas trop, aller ici pour en voir plus. Pour pimenter un peu les choses, rajouter un homme de plus à l’effectif existant. De cette façon, celui qui ne trouvera pas de chaussure aura pour obligation de danser avec un balai.
Des scènes d’émotion
Cette activité consiste à raconter des évènements que vous aurez vécus avec les mariées. Que ce soit dans votre enfance ou pendant votre majorité. Cela pourrait permettre de provoquer des fous rires dans l’assistance. Il est possible aussi que vous procédiez autrement. Au lieu de raconter une histoire personnelle, pensez à raconter des blagues. L’option d’une story des mariés à partir des quelques clichés pourrait faire l’affaire.
Pour plus d’humour, monter un petit sketch sur un moment marquant que vous aviez vécu avec eux. Des caricatures aux anecdotes, sortez des petits secrets qui jusqu’à aujourd’hui étaient resté bien cachés. Toutefois, faites attention à ne pas émettre des propos qui suscitent de la gêne.