Sécuriser vos payements grâce à e carte bleue !

De nombreux sites internet proposent aujourd’hui des achats en ligne. Les payements se font généralement par carte de crédit. La sécurité des payements est un défi majeur pour les opérateurs. Les e cartes bleues permettent désormais d’effectuer les payements en toute sécurité.

La e carte bleue : une nouveauté

Effectuer des payements sur internet présente quelques risques. Les pirates informatiques sont à l’affut pour récupérer les informations des cartes bancaires. Pour plus d’informations sur le sujet, vous pouvez voir ici. Certaines banques ont donc décidé d’opter pour ce système. Cette nouveauté permet de faire des achats grâce à un code unique généré pour chaque achat. En effet ce système permet de faire des achats en masquant les informations de votre carte de crédit. Il envoie d’autres informations ne nécessitant pas que vous entriez les vôtres. Ainsi, il est possible d’activer ce service sur votre carte bancaire en ligne. Mais le mieux serait de vous rapprocher de votre banque  pour savoir si elle propose le service.

Payer en toute sécurité

Pour activer ce service, il faut installer un système qu’on peut facilement télécharger. Vous pouvez donc l’utiliser pour tous vos payements en ligne. Il faut toutefois s’assurer que le site accepte les cartes visa. En installant le système, vous entrez vos identifiants. À chaque payement il vous génère donc de nouvelles informations. Pour une sécurité plus accrue à chaque payement le système envoie un code de vérification par téléphone portable. Le service d’e carte bleue ne peut toutefois être  utilisé pour tous les payements. L’achat d’un billet d’avion nécessitera certainement les vrais informions de votre carte. Et ce service bien qu’il ait l’air illégal respecte parfaitement les règlementations. Vous pouvez également contacter le service client pour signaler un dysfonctionnement. La sécurité de ce système  est encore perfectible d’après les internautes. Mais il représente un avantage pour payer en toute sécurité.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *