Sommaire
La musique est un art de grande influence historique, sociale et culturelle. Elle nous accompagne depuis les premières civilisations et constitue une partie fondamentale de notre histoire en tant qu'êtres humains. Il existe donc des instruments de musique plus populaires connus de tous et d'une grande influence, sans lesquels tant d'années de musique n'auraient jamais existé. Voici donc trois des instruments les plus populaires de tous.
Le piano
Instrument à la facture complexe et présentateur d'œuvres d'art allant jusqu'aux ballades modernes, le piano est l'un des instruments offrant la plus large gamme de sonorités parmi les instruments de musique les plus populaires. Vous pouvez voir le site pour avoir plus d’informations. Dans sa plus grande version, il peut mesurer jusqu'à deux mètres de long. Il se compose d'une caisse de résonance dont le corps est constitué d'un grand nombre de cordes de toutes les épaisseurs et de toutes les tailles. Elles sont pincées par un système de percuteurs qui s'appuient lorsque le joueur joue sur les touches. Aujourd'hui, grâce à la technologie, il existe des modèles beaucoup plus compacts dont les fonctionnalités vont de la simulation d'autres instruments à l'enregistrement de la musique par ordinateur.
La trompette
Son origine remonte aux origines de l'humanité. Selon de nombreux auteurs, c’est l'un des premiers instruments utilisés depuis les âges les plus primitifs de l'humanité. Construite à l'origine avec des matériaux allant des cornes, des coquilles de mollusques, des cannes de bambou, et d'autres matériaux peu élaborés, elle est passée d'un instrument d'alerte pour les premiers groupes nomades. Déjà en tant qu'instrument à vent mental, elle était le fleuron des instruments du même type. La trompette a dans son répertoire un large éventail de genres qui comprend le jazz, le blues, le reggae, la salsa, la musique classique.
La batterie
Base rythmique de nombreux genres musicaux, la batterie est l'épine dorsale de nombreux groupes musicaux et constitue le symbole incontournable de la percussion dans la plupart des genres occidentaux. Ce qui en fait une icône dans le top 03 des instruments les plus populaires. La batterie est un ensemble de tambours (de tailles et de sons différents) et de plaques disposés de manière à être soumis à l'impact d'une seule percussion appelée tambour. Généralement elle se joue à l'aide d'une paire de bâtons, bien que pour certains interprètes, les mains puissent également être utilisées.