Conduire en France quand on est étranger : comment s’y prendre ?
Vous êtes étranger et désirez conduire des automobiles en France? Il est n’est pas évident que vous connaissiez déjà toutes les procédures nécessaires pour obtenir un permis de conduire français. Il faudra juste remplir certains critères afin de pouvoir circuler en toute sécurité sur les routes de France. L’article que voici renseigne sur comment obtenir un permis de conduire en France.
Qui sont ceux qui peuvent conduire en France ?
Si vous êtes étranger et titulaire d’un permis de conduire étranger complet et reconnu, vous pouvez conduire en France pendant un an. Si vous détenez un permis de conduire étranger, il doit être valide et délivré dans le pays de résidence. Il doit être accompagné d’un permis de conduire international ou même d’une traduction notariée officielle du permis. Il est aussi nécessaire d’avoir plus de 18 ans avant de pouvoir conduire en France. A noter que votre licence doit être sans modifications, ou suspensions. Les restrictions médicales doivent être respectées comme par exemple le port de lunette sur ordonnance. Vous pourrez en savoir plus sur le permis de conduire en cliquant sur le lien.
Comment échanger un permis de conduire et quels sont les endroits recommandés pour faire la demande ?
Vous devez savoir que les permis de conduire étranger deviennent invalides, un an à partir de la date de résidence. Si vous comptez rester pour plus d’un an, vous devez prévoir un échange de permis. Si vous désirez conduire en France après le délai qui vous est accordé, sans un échange de permis vous ne serez pas légalement autorisé à le faire. Au cas où votre permis ne pourrait être échangé, vous devez passer avec succès un examen théorique et pratique pour obtenir un permis de conduire probatoire. Vous pouvez faire la demande en vous rapprochant de votre préfecture locale, votre sous-préfecture locale ou encore la direction de la police de Paris.