Sommaire
Avoir le ventre assorti déforme l'élégance des hommes et des femmes tout en jouant sur leur posture. Pour pallier ce dysfonctionnement, plusieurs méthodes sont conseillées par les spécialistes. Cet article vous présente quatre exercices efficaces pour dégraisser en peu de temps un ventre.
L'exercice de respiration abdominale
La respiration abdominale est un exercice d'entrée pour amincir le ventre. Pour ce faire, il suffit de s'allonger dos au sol, main étendue et jambes repliées. L'exercice consiste en effet à faire des inspirations et expirations poussées en alternance. Afin de mieux apprécier les mouvements, il est tout à fait possible de placer les deux mains sur l'abdomen comme l'indique le site web www.guideregime.com.
L'exercice de la posture du bateau
L'exercice de posture du bateau en pratique permet de contracter les muscles de l'abdomen et de surcroît d'augmenter le tonus musculaire. Le réaliser revient avant tout à effectuer comme indiquer un exercice de respiration abdominale pour préparer l'organisme à l'intensité de l'activité.
La posture du bateau se réalise pubis orienté vers le plafond, bassin à l'arrière avec une inclinaison inférieure à 180° à l'arrière. Les bras tendus et les pieds surélevés, cet exercice nécessite au moins un intervalle de 10 respirations poussées au quotidien.
L'exercice du mountain climbiers
Le mountain climbiers est tout comme le précédent exercice une alternative pour avoir le ventre plat. La posture à adopter au cours de l'exercice est similaire à celle des pompes. Seulement, il faudra que le corps en entier (pieds, hanches et épaules) dessine une ligne droite. Après quoi, il faudra ramener les genoux à la poitrine en alternance pendant au moins cinq minutes.
Les squats
Les squats sont des exercices bien utiles pour amincir le ventre notamment grâce à son action sur les muscles abdominaux et fessiers. Pour le réaliser, il suffit de prendre une bonne inspiration et se positionner les jambes écartées et bras tendus. Ensuite, il faudra effectuer des alternances répétitifs de haut en bas en fléchissant les genoux, les cuisses parallèles au sol.