Vaporiser n'est pas si compliqué, mais quelques conseils faciliteront certainement votre transition vers les e-cigarettes. Tout nouvel adepte de la e-cigarette se retrouvera un peu perdu dans ses habitudes pour la première fois. Vous ne devez plus vous déplacer avec des briquets ou des paquets, mais avec du e-liquide.
Comment fonctionne la cigarette électronique ?
Les cigarettes électroniques fonctionnent par une réaction thermique. La batterie, qui est intégrée transmet le courant à une résistance. Quant à cette résistance sur laquelle repose le clearomiseur est constituée de coils. Ce sont des fils de métal reliés à du coton. Ces fils sont en contact direct avec le liquide dans le réservoir pyrex. Pour mieux comprendre la vaporisation, vous devez lire plus. Comme vous avez pu le lire plus haut, le courant transfère de l'énergie à la résistance. Cependant, le métal des coils ralentit ce courant, qui se transforme en énergie thermique par effet Joule. La magie, c'est que la vapote commence à chauffer. Le liquide s'évapore alors et la vapeur monte par la cheminée, qui est l'ouverture du clearomiseur. Il atteint ensuite le sommet de l'évaporateur et vous pouvez enfin l'inhaler.
Comment bien vaporiser ?
Pour vaporiser correctement, vous devez commencer par un vaporisateur de bonne qualité. Évitez les magasins douteux qui proposent des e-cigarettes peu fiables et choisissez des marques de confiance. Avec autant d'options, il est impossible de ne pas trouver ce qui vous convient. Prenez ensuite votre e-cigarette et portez là aux bords des lèvres. Appuyez sur le bouton de l'e-cigarette et inspirez doucement pendant 3-4 secondes. La façon dont vous utilisez une e-cigarette est différente de la façon dont vous utilisez une cigarette de tabac. Alors que les cigarettes de tabac sont plus fortes et plus courtes, les e-cigarettes sont le contraire. Rappelez-vous, une douce inspiration, mais prolongée de 3 à 4 secondes. Vous savez maintenant comment vaporiser correctement et vous êtes le bienvenu dans le monde de la vape.