Lors d'une réunion d'amis, la chicha est un outil qui peut vous aider à vous détendre, car c'est une pipe à eau utilisée pour fumer du tabac aromatisé. Dans celui-ci, la fumée traverse l'eau avant d'atteindre la bouche de la personne et son utilisation est très courante dans le monde entier.
Les différents types de charbon naturel pour la chicha
Le charbon naturel est un élément fondamental pour que la chicha fonctionne bien et, bien sûr, il existe plusieurs types, notamment le charbon naturel fabriqué avec la fibre de coco et végétal et le charbon naturel fabriqué avec et sans poudre à canon. Continuez de lire cet article pour plus d'informations.
En effet, le charbon de fibre de coco est toujours préféré par la plupart des fumeurs, car il est abordable, écologique, sans odeur et garantit une excellente combustion. Il ne transmet pas le goût du charbon à la fumée et il n'a pas d'odeur de brûlé. Aussi, il est durable, environ 1h de séance.
Quant au charbon de bois avec de la poudre à canon, il s'allume rapidement en raison de la quantité de nitrate présente. Il a déjà eu son heure de gloire, notamment lorsque la chicha a démarré au Brésil, car c'est le plus facile à fabriquer et le moins cher. Le charbon de bois sans poudre à canon, lui, il est une évolution du précédent, car il essaie de supprimer ce goût de brûlé lourd et il y parvient. Fumer avec ce type de charbon est plus naturel.
Les raisons pour lesquelles le charbon naturel est utilisé pour la chicha
Le charbon naturel est l'une des parties les plus importantes de la chicha. La chicha est une conduite d'eau qui fonctionne par pression.
Lorsque nous aspirons de l'air à travers le tuyau, la pression à l'intérieur du récipient diminue et l'air chauffé par le charbon descend pour fournir cette chute de pression. Avec cela, il passe à travers le tabac, ramasse la saveur et se refroidit lorsqu'il atteint le fond du vase, le transformant en fumée.
La fumée se produit uniquement parce que le charbon a chauffé l'air et qu'il s'est rapidement condensé en raison de la variation de pression. En fait, c'est un mécanisme très intéressant, donc on ne peut pas choisir n'importe quel charbon.