Comment choisir une pompe vide-cave ?
Une pompe vide-cave motorisée ou fixe sert à épuiser les eaux de ruissellement ou d'infiltration, à assécher une cave, à vider une piscine ou à récupérer l'eau de puits. Il s'agit d'une pompe compacte destinée à être immergée dans le liquide à épuiser ou à transvaser. Sa compacité permet de la glisser facilement au fond d'un réservoir ou d'un puisard. Comment choisir alors sa pompe vide-cave ?
En fonction de quels critères choisir sa pompe ?
Pour pallier aux problèmes de conduits d'eau chez soi, il est important de bien choisir sa pompe d'eau. Ainsi, pour opérer ce choix, les critères primordiaux sur lesquels il faut se basés sont : la nature de l'eau, la profondeur d'immersion et la puissance de pompage.
D'abord, tous les pompes disponibles dans le commerce ne sont pas destinées au même usage, chaque marque ou modèle propose l'évacuation d'une eau précise. On rencontre donc des pompe vide-cave pour les eaux claires, les pompes vide-cave pour eaux sales et enfin les pompes vide-cave pour eaux chargées.
Ensuite, pour bien fonctionner, il faut que la pompe vide cave soit immergée à une profondeur bien précise afin de pomper l'eau. Là encore tous les modèles n'offrent pas un même niveau de profondeur.
Enfin, la puissance de pompage qui se réfère à la motorisation de l'appareil devrait être excellente, donc il est important de s'orienter vers un appareil avec un moteur puissant. Ainsi, seule une pompe de cave est la mieux adaptée pour vider l'eau à tout endroit recouvert.
La solution pour vider sa cave
Que ce soit en arrosage ou en assèchement, la pompe de cave est la mieux adaptée. Elle est facile à poser et ne réclame presque pas d'entretien. De plus, elle se démarre et s'arrête de façon automatique en fin de travail ou en cas de manque d'eau. Il peut être également utile pour une récupération d'eau de pluie. Pour son bon fonctionnement, il dispose de divers éléments dont le corps de pompe, le moteur électrique, la crépine, le flotteur et le boîtier.