Le choix des mots clés en netlinking
Il est littéralement impossible de réussir un référencement sans les mots-clés. Ces outils SEO sont, en un mot, incontournables. Pour cela, il est impératif de ne pas banaliser leur choix. Cela est d’autant plus important que Google pénalise les sites qui emploient l’ancienne méthode consistant à mettre en place une succession de mots-clés. Le secret est donc de privilégier des mots-clés pertinents et qualitatifs. Mais comment faire ?
Importance des mots-clés
Selon l’explication généralement admise, le mot-clé est l’expression que l’internaute tape sur le moteur de recherche en guise de requête. Donc il s’agit des recherches faites par les internautes. Le mot-clé peut être un seul mot ou un ensemble de mots. C’est justement pour les mots-clés que les sites souhaitent apparaitre en première page des résultats. C’est pour cela qu’il est primordial de les choisir avec le plus grand soin.
Les types de mots-clés
Il existe quatre catégories de mots-clés.
Les mots-clés concurrentiels sont ceux employés par plusieurs sites. Ils ont un taux de conversion élevé.
Les mots-clés parasites sont ceux pour lesquels votre site apparaît sans effort.
Les mots-clés délaissés sont ceux qui redirigent l’internaute sur un sujet précis et proposent moins de 5000 résultats.
Les mots-clés de niches sont ceux qui correspondent à votre activité. Ils sont plus efficaces et moins concurrencés.
Comment choisir ?
Le choix des bons mots-clés repose principalement sur trois conditions.
D’abord, les mots-clés doivent correspondre le plus possible à votre secteur d’activité. C’est la condition si vous désirez améliorer votre trafic.
Ensuite, les mots-clés doivent être recherchés par de nombreux internautes. Le volume d’utilisation et l’intensité de la concurrence sont importants. Cependant si vous disposez d’un budget limité, il faut privilégier une expression de longue traine plutôt que l’optimisation sur un seul et unique mot-clé.
Enfin, il faut choisir les mots-clés qui génèrent un taux de conversion élevé.