Le sexe et la sexualité font partie de la vie. Mis à part la reproduction, le sexe peut être une question d'intimité et de plaisir. L'activité sexuelle, ou la masturbation peuvent offrir de nombreux avantages très surprenants que ça soit pour notre bien-être physique, intellectuel, psychologique et même social.
Sexe et bien-être physique
Pour votre propre plaisir et votre bien-être physique, il est nécessaire de tenir fréquemment des rapports sexuels avec votre conjointe, ou simplement joindre le téléphone rose pour une commande de coquette hôtesse. Bien que le sexe ne soit pas un exercice suffisant en soi, il peut être considéré comme un exercice léger. Ainsi, le sexe peut être considéré comme un bon exercice cardiovasculaire chez les hommes et les femmes plus jeunes. Parmi les nombreux atouts reconnus aux rapports sexuels, nous pouvons citer entre autres : l’abaissement la tension artérielle, l’amélioration de la santé cardiaque, le renforcement musculaire, réduire votre risque de maladie cardiaque (d'accident vasculaire cérébral et d'hypertension), augmenter la libido et pour ceux qui souffrent d’obésité sachez que le sexe permet de brûler des calories.
Le sexe pour conserver sa jeunesse
Une activité sexuelle fréquente, que ce soit avec un partenaire ou seul, peut vous faire paraître plus jeune. Ceci est en partie dû à la libération d'œstrogènes pendant les rapports sexuels. Une étude a trouvé une corrélation entre une activité sexuelle fréquente et une apparence nettement plus jeune (entre sept et 12 ans de moins). La majorité de ces personnes étaient également à l'aise pour exprimer leur sexualité et leur identité sexuelle. Les personnes ayant une vie sexuelle active ont tendance à faire de l'exercice plus fréquemment et ont de meilleures habitudes alimentaires que celles qui sont moins actives sexuellement. La forme physique peut également améliorer les performances sexuelles en général.
Le sexe n'est pas le seul indicateur de santé ou de bonheur. Vous pouvez toujours mener une vie active et heureuse sans sexe. Les bienfaits du sexe proviennent du sentiment de plaisir, qui, selon des études, peut également provenir de l'écoute de la musique, de l'interaction avec les animaux domestiques et d'une forte foi religieuse.