Bali qui est une île de l’Indonésie est très réputé pour ses merveilles. Ce qui pousse plusieurs personnes à s’y rendre avec leurs familles pour passer de mon moment. Le paysage, la diversité culturelle et les différentes plages font que cette île est très prisée. Néanmoins, avant de s’y rendre, il faut suivre certaines procédures. Vous pouvez lire cet article pour savoir de quoi il s’agit.
Quelles démarches administratives faire avant de se rendre à Bali ?
Le premier critère avant de vous rendre à Bali en provenance d’un territoire étranger est d’avoir un passeport. Vous pouvez cliquer ici - même pour plus d’information. Il vous faut par la suite faire votre demande de visa. Vous devez faire la demande d’un type de visa en fonction de l’objectif de votre voyage. Les ressortissants de certains pays sont dispensés de visa pour se rendre à Bali. Cette demande de visa se fait à l’ambassade de l’Indonésie qui se trouve dans votre pays et peut prendre du temps. L’idéal est donc de faire la demande plusieurs semaines avant votre semaine. Pour le tourisme ou les affaires, vous avez un généralement un visa pour une période de deux mois.
Quelles sont les réservations à faire avant d’aller à Bali ?
Pendant que vous planifiez votre voyage, vous devez faire certaine réservation. La première concerne le vol pour se rendre à Bali. Plus vite vous achetez votre billet, plus vous avez la chance de voyager vite et vous aurez aussi des réductions. Il vous faut aussi réserver un hébergement avant d’arriver à destination. Ce n’est pas une fois dans le pays que vous allez chercher où passer la nuit. Vous avez le choix entre les hôtels de luxe ou non et les appartements. Une fois sur place, vous pouvez payer une somme auprès du centre touristique pour avoir une carte. Vous aurez des réductions pour la visite des sites touristiques si vous présentez votre carte.