Sommaire
Une lettre recommandée est un dispositif qui implique l’envoi d’un accusé de réception à l’expéditeur de la lettre. C’est un service propre à la poste. Parfois, le temps ne nous permet pas d’être disponibles pour réceptionner cette lettre dans le délai de 15 jours prévu. La véritable question qu’on se pose est comment rentrer en possession de cette lettre après le délai.
Découvrez la possibilité de récupérer sa lettre recommandée après 15 jours.
Selon les conditions d’obligation, vous disposez d’un avis de passage en cas d’occupation ou d’absence pour récupérer votre lettre recommandée. Lire plus sur le https://www.appartementalouer.site/immo-paris/recuperer-lettre-recommande-apres-15-jours.html. D’où un délai de 15 jours pour vous permettre de rentré en possession de votre lettre recommandée. Après quoi, ce délai dépassé, il est renvoyé à l’expéditeur.
L’unique disponible donc pour récupérer la lettre est de demander l’expéditeur de la renvoyer à une date ultérieure à votre domicile afin que vous puissiez rentrer en possession de votre lettre recommandée.
Processus de récupération
Récupérer une lettre recommandée après les 15 jours est conditionné à un processus précis. Au lendemain où dans les 6 jours à venir après le premier passage, vous bénéficiez d’un second passage d’un employé de la poste. La seule chose a fait est d’appeler le 3631 avant 19 heures en semaine ou avant 12 heures le samedi. Où carrément vous vous rendez dès le lendemain dans le bureau de la poste en ligne avant minuit pour retirer avec votre avis de passage et une pièce d’identité.
Mandater quelqu’un pour récupérer votre lettre recommandée
C’est possible que vous mandatiez quelqu’un pour récupérer votre lettre recommandée. Ce dernier doit se présenter à la poste munie de sa pièce d’identité. Toutefois, il existe la procuration permanente. L’adhésion se fait en ligne auprès de votre facteur ou en bureau de Poste. Elle consiste à designer quelqu’un de confiance pour recevoir et retirer vos envois à votre place pendant plusieurs années.